Compagnie d'Appui

La Compagnie d’appui est articulée autour de quatre sections spécialisées qui ont pour but l’aide à l’engagement au combat du régiment.

En amont, la Section de reconnaissance régimentaire (SRR) est en mesure d’éclairer, de renseigner, de reconnaître ou de jalonner l’ennemi, en lui infligeant éventuellement ses premières pertes. La Section antichar (SAC) est la force de frappe du régiment et peut, grâce à ses quatre groupes Milan, réduire efficacement le volume de l’adversaire, fournissant également de précieux renseignements sur ses modes d’action. La Section tireurs d’élites (STE) agit groupée ou décentralisée au profit des compagnies de combat. Elle désorganise le dispositif adverse en menant un combat d’usure et en détruisant des objectifs prioritaires grâce à ses fusils PGM de calibre 12.7 mm. Enfin, la Section de commandos parachutistes (SCP) est constituée de chuteurs opérationnels. Elle prépare la mise à terre par saut du régiment en reconnaissant, protégeant et marquant cette dernière. Les GCP mènent également de nombreuses missions aux compétences variées (renseignement, protection, investigation, actions particulières) et peuvent être employés au profit direct de la brigade.

Les Bleus restent cependant capables, en tous temps et en tous lieux, de remplir les missions d’une compagnie de combat d’infanterie classique.

 

SRR du 2°REPSaut GCP 2°REP
 
Tireurs d'élite de la STECEA - La compagnie d'éclairage et d'appui

SAC du 2°REP

| Ref : 120 | Date : 31-05-2010 | 69138