31-05-2010 | Ref : 114 | 42600 |

Retour

Compagnie de Commandement et de Logistique

La compagnie est chargée du soutien du régiment. Sa capacité d’adaptation et ses multiples domaines de spécialité assurent au 2° REP au camp, en exercice et en opération l’autonomie logistique, les moyens de vivre, de se déplacer et de combattre.

Compagnie de Commandement et de Logistique

En intervention, elle forme avec des éléments des deux autres unités du socle (section administrative de la CAS et section réparation de la 5e CM) l’UCL (unité de commandement et de logistique) du GTIA.

L’unité met à la disposition du chef de corps et de son état-major tactique les moyens de commandement, notamment les communications avec la section de transmission régimentaire.

Les Jaunes s’articulent en différentes sections et cellules qui arment cinq grands services : l’état-major (secrétariat, cellule audiovisuelle, cellule informatique régimentaire, ressources humaines), le bureau opérations instruction (état-major tactique, services aériens, cellules sport, instruction, tir), le bureau maintenance logistique (comptabilité matériels, munitions et carburants, la section ravitaillement), le centre médical.

 

 

La compagnie de commandement et de logistiqueLa compagnie de commandement et de logistique
 
La compagnie de commandement et de logistiqueLa compagnie de commandement et de logistique

Section transmissions 


Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre



Képi blanc