31-05-2010 | Ref : 121 | 50183 |

Retour

Compagnie de maintenance régimentaire

Héritière des compagnies moyennes de réparation de la Légion étrangère en Indochine, lacompagnie de maintenance régimentaire a été créée en août 1994, pour palier l’insularité et en remplacement du soutien régional.

Elle a pour mission de soutenir les matériels du régiment et des unités de passage en Corse, au camp comme en opérations, dans les niveaux techniques d’intervention (NTI) 1 et 2 (véhicules, armement, moyens de transmissions, optique, NBC, incendie, nautique…) ainsi que la réparation et le pliage des parachutes.

Compagnie à fort taux d’encadrement, elle est composée de sous-officiers et de légionnaires issus des unités du régiment mais aussi de « cadres blancs » du régime général, principalement de l’arme du matériel. Elle s’articule autour de 4 grandes sections : mobilité, réparation armement-transmissions, détachement matériel parachutage et largage, approvisionnement. Depuis sa création, Azur a participé à toutes les missions et opérations du régiment, fournissant des techniciens ou des renforts aux compagnies de combat.

 

5CIE - Maintenance des matériels5CIE - Maintenance des matériels

Maintenance en Afghanistan Maintenance armement en opération Pliage de parachute

En images


Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc